Pourquoi choisir AnimAgeOr comme partenaire de vos animations au quotidien ?

Afin de répondre au mieux aux attentes de l’institution, des résidents et de leurs familles, beaucoup de temps est investit par vous les animateurs pour adapter au mieux les supports techniques aux résidents que vous accompagnez, du temps qui pourrait être passé dans une activité Flash, ou un jeu collectif.

Il en va de même quant à la recherche d’intervenants qui peuvent apporter un plus à votre gamme d’animation. Beaucoup de temps de recherche, pour trouver l’accompagnement qui fera la différence au regard d’un autre établissement.

En vous abonnant à AnimAgeOr vous aurez accès à des supports techniques spécialisés dans l’animation des personnes âgées. Accompagnée de professionnels de la gérontologie, j’ai travaillé à la pertinence de chacun d’entre eux en fonction de mon expérience d’animatrice en EHPAD et en en Résidence Senior et des facteurs de prise en charge en fonction des degrés de dépendance que l’on retrouve en institution.

Gagnez du temps en téléchargeant régulièrement sur AnimAgeOr :

Des fiches techniques d'ateliers bricolages, classés par thèmes

Des fiches d'ateliers cuisine (prenant en compte le manque de conformité de sécurité (fours, gazinières etc...) de nombreuses structures)

Des quiz thématiques

Des ateliers mémoires (fournis avec corrections) selon différentes thématiques et niveaux de difficultés

Une revue de presses quotidienne

un annuaire des intervenants, par zone géographique, en fonction de leurs spécialités (musique, art-thérapie, médiation animale, etc).

Un moyen, rapide, efficace et correspondant à votre budget annuel d’animation d’être au cœur de votre action !

   

July Martinez : fondatrice d'AnimageOr

Éducatrice spécialisée de formation, je suis intervenue dans différents établissements pour personnes âgées au sein d’un même groupe en tant qu’animatrice.

Passionnée de musique et de culture générale, j’ai mis à profit mes connaissances pour apporter bien-être, écoute et accompagnement aux seniors. J’ai tout personnellement apprécié les échanges intergénérationnels sur des thèmes d’actualités, mêlant à la fois la stimulation cognitive et le partage d’idées et de valeurs.

J’ai toujours eu à cœur d’être initiatrice de projet novateur. Preuve en est: l’organisation d’une reconstitution d’un mariage des années 50, en 2016, sur un établissement à Salies de Béarn (64). Une journée mémorable pour les résidents, leurs familles et le personnel de l’établissement. Elle s’est clôturée par un spectacle de cabaret de la compagnie «Mégalithe», venue tout spécialement de Paris pour l’occasion!  

Maman d’une petite Maëlys de 3 ans, je souhaite avant tout allier à la fois mes aptitudes et mon savoir-être à mon équilibre familial : être épanouie dans mon travail tout en accompagnant ma fille dans chaque étape de son développement.